Une exposition est prévue cet automne au Centre Pompidou à Paris sur le camp de détention de Guantanamo. Il s'agit à priori d'une exposition collective réunissant des artistes occidentaux et du proche-orient . Selon les premières indications

   

   exposition sur Guantanamo invitation
   Vidéo envoyée par HYBRIDATION   

   

   exposition   

catalogue_d_expositionexposition_guantanamo, cette exposition aurait pour ambition de comprendre les mécanismes perceptifs qui se sont cristallisés chez les plasticiens autour de cette prison de Guantanamo . La question du droit et de l'identité seraient au coeur de cette manifestation artistique.
On évoque déjà le travail d'un plasticien libanais qui a demandé à des internautes de concevoir les identités des 240 détenus grâce au jeu Sim's city. Un artiste israélien fera une performance durant 240 minutes il lancera 240 chaussures sur un mannequin censé représenter le président américain G.Bush, dans le cas ou l'artiste rate la cible, sa tête sera plongée dans une baignoire ou il recevra une décharge de faible intensité. On parle également du travail d'un artiste des émirats qui a décidé de peindre sa maison et tout les objets qui s'y trouve en orange. 32 pays seront représentés au travers de 240 artistes.
Exposition annoncée pour le 15 septembre.